Un relevé mensuel d'absence est établi dans chaque classe.

Chaque mois, nous vérifions en conseil des maître le nombre d'absences pour chaque élève et les justifications données par la famille.

A partir de 4 demi-journées d'absences non justifiées, l'école est tenue de réaliser un signalement pour absentéïsme.

Une absence considérée comme justifiée est une absence dont l'explication relève des justifications acceptées par l'éducation nationale.

Ces justifications acceptées sont: maladie de l’enfant, maladie contagieuse d’un membre de la famille, réunion solennelle de famille, difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables de l’enfant.

Situation d'un élève ayant un nombre important d'absences justifiées:

Dans le cas d'absences dont le nombre est trop important, même justifiées, vous recevrez jusqu'à 3 courriers vous informant du nombre d'absences, vous proposant de nous rencontrer si un fait particulier explique ces absences et doit être porté à notre connaissance. Ces lettres sont ajoutées au dossier de l'élève.

L'école n'a pas a vous demander de certificat médical pour une absence, sauf pour une dispense de sport.

Toutefois, en cas d'absences répétées pour des raisons médicales, en gage de bonne foi de votre part nous pouvons être amenés à demander un certificat médical ou à vous proposer une visite par l'infirmier scolaire.

Situation d'un départ anticipé en vacances:

Dans le cas d'un départ anticipé en vacances, vous devrez impérativement rencontrez le directeur avant le départ pour signer un document. Si nous ne sommes pas avertis, un signalement pour absentéisme sera automatiquement fait.